samedi 5 septembre 2015

Rangement pour aiguilles à tricoter

On m'a offert il y a quelques années un assortiment d'aiguilles circulaires Knit Pro (génial pour tricoter, mais ce n'est pas le sujet de cet article). Les aiguilles et les câbles étaient rangés dans une trousse en plastique transparent, avec une fermeture éclair. J'ai fini par y mettre une bonne partie de mon matériel de tricot. Tout au même endroit c'est quand même bien plus pratique, et ça prend moins de place!
Mais voilà, la fermeture éclair a fini par se casser! Pendant un temps j'ai laissé la trousse comme ça, mais je me suis finalement décidée à refaire un rangement pour tout ranger.
Principe de base: utiliser ce que j'ai déjà à la maison.
J'ai regardé dans mes caisses de tissus et de chutes pour y choisir un ensemble de coupons avec une dominante turquoise:
- un reste de tissu Nani Iro qui avait servi à faire une jupe avec une amie (Julie tu reconnais?)
- une chute du grand drap ancien qui avait été transformé en parure de lit
- les restes du coupon utilisé pour le précédent projet de cadeau de naissance.
Si j'avais retrouvé à temps dans mes placards de quoi rigidifier la pochette, il y aurait également eu cela dans ma liste, mais visiblement ce n'est toujours pas assez bien rangé chez moi!

La pochette est réalisée selon le principe d'un livre avec une sorte de double-page centrale pour y glisser les câbles et autre objets qui ne rentrent pas dans autres emplacements.

Initialement j'avais prévu de pouvoir fermer les rabats au moyen de boutons, mais je n'ai rien trouvé d'assorti dans mon stock. Comme les rabats sont tous les deux pris au niveau d'un angle dans l'arrondi de la pochette, ils restent en position fermée tout seuls. J'ai eu la flemme d'enlever les brides qui n'ont finalement aucune utilité.

Comme je n'ai pas rigidifié le tissu de la couverture, il prend une forme un peu gondolée une fois les aiguilles de gros diamètre rangées. Cela ne me gêne pas plus que ça!









Si à l'avenir je veux y mettre également mon assortiment d'aiguilles double-pointe, je n'aurais qu'à rajouter une "double page" centrale!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire