samedi 25 juillet 2015

Le bavoir level 2!

Avoir un enfant c'est mettre un pied dans un univers et des questionnements dont on ne soupçonnait pas l'existence jusque là. Vous me direz qu'on n'en avait rien à faire avant de tout ça, et c'est bien vrai!
Maintenant, on finit par devenir incollable dans les problématiques liées aux poussettes (cosy ou pas? grosses ou petites roues? face au parent, face au monde?...), aux lit de voyage (parapluie, pop-up, pliant? lequel est le plus confortable? le moins lourd? le mieux toléré?), aux couches... La liste est interminable.
En ce moment je m'acculture aux différents types de bavoirs. Naïve que j'étais, je pensais que les bavoir se ressemblaient tous plus ou moins, avec juste les dimensions qui allaient en augmentant!
Mais non!
Il y a:
- les jolis bavoirs pour que bébé épargne son pyjama lors des nombreuses régurgitations de ses premiers mois de vie, ceux-là vous pouvez éventuellement vous en servir pour les premières purées et compotes. Appelons-les les bavoirs level 1.
- le bavoir level 2 qui empêche bébé de tirer dessus et de le mettre sur son épaule, découvrant ainsi l'adorable motif de son T-shirt prêt à être redécoré!
- le bavoir level 3, mais celui là je n'y suis pas encore: c'est celui qui recouvre intégralement toute partie textile de bébé, indispensable s'il l'on veut que l'autonomie de la prise des repas ne s'accompagne pas d'une lessive supplémentaire tous les jours!

Jusqu'ici je n'avais que des bavoirs level 1, dont certains cousus par-moi même avant la naissance du petit bonhomme. Il était temps de passer au niveau supérieur!
J'ai réussi à trouver un modèle de bavoir plus élaboré, que je me suis empressée (enfin c'est un grand mot, maintenant un projet réalisé avec empressement me prend au moins deux semaines!) de réaliser avec des tissus de mon stock!





La partie absorbante est en pilou (un reste de tissu baby dior acheté dans ma période nantaise), le revers en tissus de décoration à fleurs. J'ai fabriqué le biais moi-même.
Cette fois-ci je n'ai pas réessayé le pied pose-biais, j'avais trop été découragée lors de la dernière tentative.

1 commentaire:

  1. Joli tout plein dis donc, ce bavoir!
    Et bravo pour le biais maison!
    J'ai la version avec manches (genre tablier intégral) mais je l'ai achetée chez IKEA :D

    RépondreSupprimer