dimanche 1 février 2015

Gigoteuse tricotée

Pour une madame bébé attendue dans les prochaine semaines, j'ai réalisé une gigoteuse au tricot.
J'avais trouvé un joli modèle dans le numéro 164 du magazine Ideal layette, ne restait plus qu'à passer commande de laine et ressortir les aiguilles!
Bon, je me suis rendue compte que réaliser une telle surface de tricot avec des aiguilles de 3.5mm c'était encore un peu ambitieux compte tenu du peu de temps libre que j'arrive à dégager. Heureusement que les vacances de Noël puis les grèves locales de la sncf (ah les trains supprimés du matin pour aller au travail...) m'ont permis de trouver des heures pour faire avancer un peu plus vite mon ouvrage.





J'ai réalisé la gigoteuse avec un peu plus de 5 pelotes de Woolly de DMC. J'ai modifié le modèle pour le rendre un peu plus pratique. Parce qu'une gigoteuse à enfiler sur un nouveau né qui s'est endormi et qu'on peine à coucher dans son berceau c'est un vrai drame...J'ai placé de grande bandes de boutonnage des deux côtés pour pouvoir l'ouvrir presque complètement et poser bébé dessus.

Depuis les photos, j'ai repris la bordure de l'encolure qui doit être réalisée au crochet. Elle est à présent un peu plus resserrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire