samedi 22 novembre 2014

Moufles pour poussette

Le week-end dernier, il s'est passé une chose incroyable! J'ai trouvé le temps de coudre! 

Une amie m'avait montré il y a quelques semaines des moufles spéciales poussette, afin d'éviter d'avoir froid aux mains lors d'une promenade avec bébé. Comme beaucoup d'accessoires de puériculture qu'on veut nous vendre au coin de la rue, c'est pratique, mais loin d'être indispensable. 
Je me suis dit que le concept valait tout de même la peine d'être décliné en réalisation maison.
J'ai réfléchi à la manière d'adapter les moufles au matériel dont je disposais. Exit les fermetures séparables de 20cm, quasiment introuvables et dont le prix (fois 4) atteignait presque celui des moufles manufacturées. Le plus simple a finalement été de prévoir des rabats munis de pressions Kam.
J'ai vidé encore un peu plus mon stock de tissus en utilisant une partie de coupon de toile enduite grise (déjà utilisé pour le sac du cajon) et du lainage écru coupé en double épaisseur.




Pour le moment il ne fait pas très froid, donc l'essayage s'est limité à quelques tours de l'appartement en poussette (ahhhhh, j'aime ma Babyzen Yoyo!!!), mais je pense que l'objectif est atteint! 

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée, j'hésite à en faire ou en acheter !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,où avez vous trouvé le patron?

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas utilisé de patron, ou plutôt j'ai commencé par dessiner la forme sur du papier, et j'ai fait des essais directement sur la poussette.

    RépondreSupprimer