mercredi 28 mai 2014

Cadres animaux en laine feutrée

Pas de tricot ou de couture cette fois-ci mais du travail manuel pour décorer la chambre du bébé!
Cette fois j'ai réalisé des petits animaux en laine feutrée que j'ai placés dans des cadres.





Le feutrage de la laine cela me semble à chaque fois hasardeux en terme de rendu, mais il faut sans doute acquérir certaines techniques. En l'absence de livres sur le sujet à la maison, je me débrouille en me contentant de piquer frénétiquement la laine sur mon bloc de mousse!
Pour les yeux, il suffit de "coudre" des perles noires. Le museau du hérisson (si si, c'est bien un hérisson!) est réalisé selon la même technique.
Je vous disais tout à l'heure que mon message ne parlerait pas de tricot, mais ce n'est pas tout à fait vrai vu que j'ai tricoté l'écharpe du lapin avec un reste de cachemire et des aiguilles de 1.5 mm.
Le plus grand cadre vient de chez IKEA, le plus petit est issu du reyclage d'une petite vitrine. J'ai réalisé les décor à l'aquarelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire