dimanche 27 avril 2014

Chemise de nuit maternité (2)

J'ai cousu une seconde version de la chemise de nuit tant je suis satisfaite de la première.
La base est la même: la robe polo du Burda Tendances Modes d'avril 2010. 









L'ensemble est encore en jersey, toujours de mon stock que j'essaie de faire maigrir (pour mieux le remplir ultérieurement avec des coupons de couleurs vives!), avec une bête toile de coton blanc pour le revers de la patte de boutonnage et l'encolure. J'ai également utilisé des boutons anciens en nacre.

Pour cette déclinaison de la chemise de nuit, j'ai gardé les manches du modèles initial, mais comme je voulais donner un peu de fantaisie à l'ensemble, je me suis essayée à la réalisation d'ourlets roulottés. 
On m'avait offert le pied et la plaque spéciale (qui ne faisaient pas partie des 4 pieds fournis d'emblée) il y a déjà plusieurs années, mais je n'avais jamais eu de projet où leur usage semblait adapté.
J'ai consciencieusement lu le manuel pour ne pas faire de bêtises. 
J'ai réglé l'entrainement de la surjeteuse pour détendre le jersey et obtenir les petites vaguelettes.
Je note juste que l'ourlet roulotté s'accommode très mal des grosses épaisseurs de tissus. Au niveau de l'assemblage entre deux pièces de jersey c'est un peu moins joli.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire