lundi 22 décembre 2008

J'adore les santons de provence

Eh oui, c'est une vilaine manie qui revient à l'approche de Noël: l'envie frénétique d'acheter de nouveaux santons de Provence. Mais attention, pas les santons tout peints (ce serait trop simple), seulement les santons à l'état brut qui nécessitent que je leur consacre un heure de peinture chacun. Les deux personnages en photo font partie de la promo 2007.






Ce qui me plait dans les santons, c'est en fait toute la personnalisation possible et les décors que l'on peut créer pour les mettre en scène. Cette passion rejoint par cet aspect celle que je voue à la miniature.
Mon problème c'est que chaque année j'achète plus de santons que je ne prend le temps d'en peindre, et par conséquent, chaque année mon stock de santons bruts augmente un peu plus. En ce moment, pas loin de 25 petits personnages attendent sagement leur tour pour bénéficier d'un peu de peinture.

Chaque année je me dis également que je vais enfin me mettre à construire un petit village provencal et à fabriquer de petits élements pour venir compléter le tout (poulaillers, sacs d'olives, bancs, fontaines...).

Promis ce sera pour l'année prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire