dimanche 14 octobre 2012

Gilet ample en laine


J'ai tellement apprécié ce modèle de gilet que je l'ai décliné dans une version hivernale avec des manches.
Comme le modèle est ample ("informe" diraient les mauvaises langues) je voulais que le tissu employé sorte du jersey ordinaire.


J'ai trouvé un coupon de laine mélangée Nina Ricci chez Myrtille. Je dépasse rarement les 10€ au mètre dans mes achats de tissus, mais cette fois-ci j'ai fait une petite exception. Avec deux mètres, j'ai eu assez de marge pour redécouper certains morceaux.
l'étoffe est jolie et fine, très douce, mais risque de se déformer. Pour éviter cela, j'ai coupé des rubans de doublure thermocollante noire dans le biais et les ai ajouté dans le surjet fixant le bord-côte au reste du gilet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire