dimanche 15 juillet 2012

Ceinture tricotée

En flânant sur Ravelry, je suis tombée sur un modèle de ceinture à réaliser au tricot. Sa créatrice l'a appelé Divine Romance, mais je ne vois pas trop pourquoi...





Je n'avais jamais pensé tricoter une ceinture auparavant, tout au plus l'idée du ouvrage au crochet m'avait éfleuré l'esprit. En fait les motifs ajourés s'y prêtent plutôt bien. Le véritable souci c'est que les mailles tricotées sont souples et que la ceinture finit par se déformer.


J'ai donc ajouté une doublure en tissu. Côté pile, une teinte unie, côté face, un motif (tissu Nani Iro).

2 commentaires:

  1. Bonjour, je viens d'aller sur Ravelry, mais je ne trouve pas le lien vers le patron. L'avez vous toujours en stock? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Le modèle est là : https://www.ravelry.com/patterns/library/divine-romance

    RépondreSupprimer