Voici ce qui a constitué mon projet tricot de l'automne et l'hiver dernier: un pull pour monsieur.
Comme j'ai voulu bien faire, j'ai cherché à faire l'acquisition d'un patron payant en me disant que ce serait un gage de qualité. C'est Redford (le patron de tricot, pas Robert!), de Julie Hoover qui a été choisi.
Monsieur n'étant pas tout à fait dans les standards, j'ai eu l'idée (saugrenue) de choisir de mixer deux tailles: un peu plus grande pour la largeur, un peu plus petite pour la longueur. Vous avez deviné, ce n'était pas l'idée du siècle, car certaines mensurations dépendent à la fois de la longueur et de la largeur, par exemple les emmanchures.
Le modèle en lui-même est très simple: un pull en jersey, avec seulement deux petites fantaisies: un triangle sous l'encolure devant, ainsi que des pièces latérales en jersey envers.
Autant dire que c'est peut-être facile à faire, mais terriblement ennuyeux! J'ai mis plusieurs mois à en venir à bout, par petites touches, et avec quelques détricotages à la clef!
Evidemment j'ai rencontré un souci au niveau des emmanchures: il manquait de la hauteur au niveau des épaules. J'ai dû compenser en ajoutant deux petits empiècements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire