jeudi 3 décembre 2020

Peinture de visage BJD

J'ai pu consacrer une heure de sieste à la peinture du visage de la seconde poupée Obitsu, et je suis très contente du résultat!

Je suis partie d'une tête en vinyle comme celle-ci, mais avec une carnation moins claire.


Avec la peinture, et une fois les yeux en acrylique placés dans les orbites, j'ai obtenu le visage  ci-dessous:

 
Je me suis inspirée d'un tutoriel trouvé ici. Finalement ce n'est pas très compliqué d'avoir un résultat sympa. Prévoir tout de même un pinceau très fin. La brillance des lèvres est obtenue avec un peu de vernis colle satiné.
 
 
J'avais acheté quelques fournitures chez Volks à Tokyo il y a 5 ans: une boite de 5 pots de peinture acrylique et un pot de solvant, une boite de craies (pour rosir les joues et les lèvres) et un spray de vernis. Je trouve ce dernier pas convainquant car le fini est légèrement satiné collant, et que les poussières aiment beaucoup s'y mettre. Du coup, pas de spray pour cette fois! Les pinceaux à peinture acrylique ont été achetés dans un magasin classique de loisirs créatifs.
 

Voici ce que ça donne avec une perruque:

Et cette fois en version blonde!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire