vendredi 1 mai 2020

Top 129 burda 08/2010

Dernièrement, j'ai cousu pour moi. Rien de très novateur, il s'agissait de joindre l'utile (me faire un vêtement, utiliser les quelques coupons qu'il me reste avant de me jeter à nouveau dans une boutique) à l'agréable (une activité manuelle gratifiante!).

C'est toujours le même rituel: je m’assieds au pied de la bibliothèque et sors mes boîtes où sont stockés les magazines de couture. J'épluche ensuite les pages de présentation des patrons dans les carnets en papier gris (ou blanc pour les Ottobre) au centre des magazines. 
J'avais avant cela sélectionné deux restes de coupons qui m'ont permis d'orienter ma recherche: ce serait un haut nécessitant un faible métrage, assez sobre et passe-partout. 

J'ai utilisé comme base le patron du top 129 du Burda Tendances mode 08/2010, mais avec de gros changements:
- une seule épaisseur de tissu, ce qui implique d'ajouter une parementure, sinon ce n'est pas beau,
- pas de bretelles nouées, mais des bretelles "normales",
- une longueur un peu prolongée (peut-être 5cm?),
- un boutonnage sur tout un côté pour pouvoir l'enfiler,
- une fente sur l'autre côté pour que ça passe au niveau des hanches.






J'ai utilisé la fin d'un coupon Nani Iro acheté il y a au moins dix ans dans la boutique Delacroix frère et soeur (fermée depuis). C'est un coton fluide et très doux, avec un petit motif floral.

La bande de boutonnage est propre, mais pas parfaite. J'aurais du réfléchir davantage avec de couper mes pièces de tissu.

J'ai choisi une taille 38, et ça me va nickel. Il faut toujours prendre une taille de moins que d'habitude quand on coud du Burda...

Au final, j'en suis très contente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire