samedi 25 avril 2020

Sac à langer pour poupée

Je couds toujours aussi peu, mais ces derniers mois je n'ai pas eu le courage (ou l'envie?) de rédiger les articles correspondant à ma production...

Le temps du confinement me pousse forcément à considérer les choses que j'ai pu laisser inachevées... Et si c'était le moment de terminer tout ce qui est en cours? D'épuiser la liste des choses qu'il faudrait que je fasse mais que je remets à plus tard car le rythme des journées me laisse souvent trop fatiguée ou démotivée le soir?
(En journée, malheureusement je n'ai pas beaucoup plus le temps de souffler depuis la mi-mars, et l'heure de la sieste est mise à profit pour le télétravail...)

Je disais donc que je prends un peu de temps pour rédiger cet article pour lequel les photos ont été prises et mises en ligne depuis longtemps!

Il se trouve que j'ai reçu à Noël, à ma demande évidemment, le livre "Le petit monde, poupons en couture de Little Lu". Dans ma vie fantasmée de mère créative accomplie, je me devais forcément de coudre tout le nécessaire pour permettre à mes enfants de jouer à la poupée. Et ce livre regroupe finalement à peu près tout ce qu'on peut imaginer en vêtements et accessoires de poupons.

J'ai entrepris de coudre le sac à langer de ce lire, toujours en utilisant les restes de tissus.

Voilà donc le fameux sac à langer, avec des hérissons tout mignons!


J'ai été un peu déçue par le montage du sac. En bonne adepte du détail et de la couture bien finie, j'ai trouvé que le modèle était un peu brouillon, comme si l'auteure avait improvisé son patron. C'est particulièrement vrai pour l'assemblage du fond du sac et ses petits plis aux quatre angles. On aurait pu faire autrement pour un résultat plus net.

Le sac est un peu mou, j'aurais dû thermocoller certains morceaux de tissus pour avoir une meilleure tenue.

Le rabat du sac s'ouvre pour se transformer en tapis à langer. J'aime bien!

J'ai ajouté quelques petits carrés lavables pour le change, et une couche élastiquée issue du même livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire