samedi 26 août 2017

Panoplie Renard pour l'hiver


Mon fils n'en finit pas de grandir!
La précédente panoplie pour l'hiver devenant trop petite, je me suis lancée dans la confection d'une nouvelle version. Pour faire accepter les nouveaux accessoires, j'ai cherché quelque chose pour les rendre attrayants. Le renard est à la mode, le renard plait à mon fils, alors allons-y pour une panoplie renard. 
Je trouvais super mignon le bonnet "foxy and wolfie" sur Ravelry, restaient à trouver des moufles sympas à assortir. J'avais en tête une construction un peu similaire à celle du bonnet,et je me suis mise à explorer les modèles sur Ravelry. J'en suis arrivée à la conclusion qu'il n'y en avait pas!
Une moufle c'est rapide à tricoter, à défaire et à refaire... alors improviser quelque chose n'est pas très risqué.
Je suis tout de même partie sur un patron de moufles standard (The world's simplest mittens), sur lequel j'ai mis du renard. Les oreilles ont été rajoutées à l'aide de rangs raccourcis. Le bout des moufles a été tricoté dans une couleur claire, et j'ai rajouté un museau en relevant quelques mailles.
Pour finir, j'ai brodé par dessus une truffe et des yeux.
Je les trouve tellement mimi comme ça! Ça me donnerait presque des idées de déclinaison en moufles "chats"!





Pour le bonnet, après essayage je suis un peu plus mitigée, autant la tête du renard est assez jolie à plat, autant je trouve que cela rend moins bien une fois porté... 


1 commentaire:

  1. Adorables ton bonnet et les moufles qui vont avec. Je trouve le bonnet plutôt réussi. Effectivement il pourrait avoir des variantes dans l'animal.

    RépondreSupprimer