Bébé grandit et l'été arrive, il est donc temps de renouveler le contenu de l'armoire!
Un peu de vêtements de seconde main, un peu d'achats coup de cœur, mais aussi de la couture pour ne pas être habillé comme les petits copains!
...Oui, cet article parle ENCORE de vêtements pour bébé, et je me dis une fois de plus qu'il faudrait que je pense à coudre pour moi également...
Donc, j'ai feuilleté mes quelques magazines et livres comportant des modèles pour enfant, et c'est la salopette short Jolly Ollie du Ottobre enfants 2014 qui a retenu mon attention.
(Oui, je couds sur la table de la cuisine, et visiblement il restait un peu de gras...)
Le tissu foncé a été récupéré d'une vieille chemise du papa, et teint il y a assez longtemps. Le tissu bleu turquoise est un achat de l'année passée. Les deux boutons avaient été achetés en brocante.
Quelques modifications par rapport à l'original:
- je n'avais pas assez de tissu bleu foncé pour faire l'empiècement côté dos au niveau des jambes, donc j'ai simplifié.
- je n'ai pas mis les deux poches au niveau des fesses
- j'ai ajouté une bande avec des pressions à l'entrejambe pour pouvoir plus facilement changer la couche. J'ai du reposer une partie des pressions parce que certaines tenaient mal. Je me demande si les pressions Prym ne sont pas plus solides que celles de mon stock...
- je me suis appliquée pour les finitions des poches avec une couture anglaise. Ça ne se voit pas une fois porté mais ça fait plaisir!
A l'occasion de la couture de cette salopette, j'ai appris le concept de sous-piqûre, que j'ignorais complètement jusqu'à présent... C'est tout de même mieux pour la finition des poches.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire