lundi 15 décembre 2014

Gilet cache cœur (2)

Avant la naissance du bébé je m'étais lancée dans la réalisation de quelques vêtements taille mini. A l'époque je ne disposais pas encore du petit mannequin et j'étais à mille lieues de me douter que Burda taillait très très grand pour les bébés (pour les adultes, j'ai bien fini par retenir la leçon). Et donc, le petit gilet cache cœur réalisé en trois mois, bébé ne l'a mis qu'assez récemment, ce qui me fait dire qu'il s'agirait plutôt d'une taille 6 mois.
Ce modèle (n°145 du Burda Tendances Mode de mars 2011), je le trouve très bien pour compléter un petit pyjama quand il fait un peu frais, et éviter d'investir dans une gigoteuse à manches longues. Du coup, j'en ai fait une deuxième version, dans du 6 mois Burda, soit du 1 an en taille "classique".





J'ai fait quelques améliorations:
- le gilet se ferme à l'intérieur comme à l'extérieur par des liens à nouer (au lieu d'un bouton et d'un lien à nouer), ce qui le rend complètement réversible.
- contrairement à la première version, celle-ci a été réalisée uniquement avec des tissus extensibles: un pilou avec élasthanne et un jersey imprimé. Le gilet est donc plus souple au niveau des emmanchures et par conséquent plus facile à enfiler.
- les manches ont été allongées afin de pouvoir les replier (et faire apparaître la doublure contrastée) tout en couvrant un minimum les bras de bébé.

J'ai beau avoir quelques réalisations à mon actif, j'ai toujours du mal à faire une jolie couture (c'est à dire aussi belle d'un côté que de l'autre) sur un biais. Celle que vous voyez là a finalement été faite à la main, après un essai raté à la machine. J'ai mis autant de temps à la réaliser qu'à coudre le reste du cache-coeur. Si vous avez une astuce, je suis preneuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire