Ni une ni deux, elle s'était jetée avec précipitation sur sa machine à coudre, tant et si bien qu'au moment d'enfiler le vêtement encore inachevé, l'étroitesse de ce dernier lui remémora cette consigne: "dans les magazines Burda, une taille au dessus tu choisiras".
Hélas, partant d'une taille 40 il était impossible d'obtenir une taille 42... Tout était à recommencer. Oh désespoir!
La fille qui avait horreur de rester sur un échec soupira un bon coup et se remit alors au travail: décalquage d'un autre patron, découpage, couture...
(Heureusement qu'Hubert le marchand de Talensac possédait un mètre extensible, sinon elle n'aurait jamais eu assez de matière pour refaire un second essai).
Et l'erreur fut ainsi réparée!
Le pantalon est quasiment identique au modèle Burda. J'ai seulement apporté une modification dans le dos au niveau de la ceinture pour éviter un bâillement disgracieux.
Pour ce qui est des explications, bah c'est du Burda quoi! Un peu obscur... Notons tout de même la présence dans le magazine de schémas explicatifs pour le montage des poches de devant. Par contre, pour le montage de la braguette, j'ai du rouvrir un de mes livres japonais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire