mardi 27 octobre 2009

Comme un homme

Un joli gilet pour se donner un air sérieux!





Gilet réalisé d'après un modèle du Burda Tendances modes de septembre 2009

Dessus en lainage Bleu-Gris acheté chez Myrtille (restes du béret)
Doublure dont j'ai oublié la provenance (traînait dans mon stock)


J'ai viré les Brandebourgs (un peu trop tendance pour moi) et les boutons pressions pour les remplacer par des boutonnières classiques.

J'ai également ajouté une petite poche passepoilée, avec le petit regret de l'avoir placée trop près de la boutonnière. Bon je devrais quand même réussir à survivre...




Le modèle taille assez bien, mais j'ai noté un léger problème de bâillement au dessus de la poitrine. Aurais-je fait les épaules trop hautes?


Sur la méthode de montage, les explications rédigées made in Burda sont facilement compréhensibles. Je n'avais jamais fait de gilet doublé, et je dois dire que le montage a un petit côté magique, surtout l'astuce pour l'assemblage des épaules. Les explications demandaient de renforcer l'encolure et les ouvertures de manche avec de la Vliesline Stabilmanche. Ce genre de produit ne se trouvant facilement, je l'ai remplacé par des petites bandes de parementure thermocollante coupées en biais et sur lesquelles j'ai tracé la ligne de couture. Oui, cette ligne est importante sinon une fois qu'on a collé les bandes au fer, on ne sait plus où piquer avec la machine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire