J'avais entendu parler de l'ouverture d'une "recyclerie" à Nantes au début du mois d'avril, nommée Ecorev. Le concept d'une recyclerie est de récupérer des objets en tout genre destinés initialement à la mise en décharge. Ces objets sont ensuite nettoyés ou réparés si nécessaire avant d'être proposés à la vente à petit prix.
Comble du hasard, je passe devant les locaux d'Ecorev pour me rendre au tennis tous les samedis, le samedi étant justement le seul jour d'ouverture hebdomadaire au public. J'en ai donc profité pour y faire un petit tour.
C'est dans ces moments là que je regrette de ne pas avoir de garage ou de jardin pour pouvoir bricoler, parce qu'il y a moyen de trouver des meubles sympas à personnaliser. Et les tarifs sont beaucoup plus abordables que place Viarme. J'ai vu plein de meubles et d'objets rétro super sympa pour les enfants (poussettes pour enfants et poupée, lits pour bébés) ainsi que des meubles anciens en bois pour les plus grands.
J'ai fait des dépenses folles... non, en fait ce que j'ai acheté ne m'a presque rien coûté!
Alors mes achats:
Un dévidoir à écheveaux à 50 centimes (l'objet était vendu au poids)
Pour 60 centimes de plus, 6 pelotes de coton écru.
Seule petite ombre au tableau, Ecorev rencontre un gros succès et comme il n'y a qu'une seule caisse pour payer, il faut faire la queue trèèès longtemps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire