Miam Miam, on en mangerait, n'est-ce pas?
Pas de chance, ces gâteaux ne se mangent pas, et pour cause, ce sont des faux. Mais attention des faux gâteau MINIATURES !
Miniatures comment me direz-vous?
Et bien comme cela:
Ce sont mes premiers essais de miniatures à partir de produits de loisirs créatifs japonais. En temps ordinaire j'utilise plutôt de la FIMO (pâte polymère) et de la résine, mais aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps d'entamer les produits japonais glanés ici et là depuis plusieurs années, avant qu'ils ne soient inutilisables.
Je trouve particulièrement intéressant l'effet rendu par la fausse chantilly. J'ai fabriqué une micro poche à douille à partir d'un emballage plastique et d'un morceau de métal dentelé venant d'une boîte de film étirable. Après c'est un peu comme dans la vraie pâtisserie.
J'ai été très surprise de constater que les japonais s'adonnaient à la fabrication de faux gâteaux et de fausse glaces. Dans les rayons de magasins de loisirs créatifs on trouve des produits tout prêts, et même des kits pour en réaliser. Les gâteaux factices se trouvent même en porte-clefs, en gommes...
J'ai ramené ces deux échantillons:
La fausse chantilly de mes gâteaux vient du produit de droite. Sa texture ressemble à un mélange de mastic et d’œufs montés en neige. Le produit sèche en moins de 5 minutes.
Ça donne envie de faire des faux gâteaux dégoulinants comme on n'oserait pas en manger!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire